Zoom zoom zen comme un ver de terre
C’est dingue, mais oui, NTM aime la permaculture. Il suffisait d’entendre : « move comme une louve, whine comme une vipère, jette-moi dans les yeux ton regard de panthère… » c’était déjà beau en termes de monde animal, de respect, d’amour pour la biodiversité, mais le climax reste « ondule ton corps comme un ver de terre ».
Merci. Merci double R et Kool Shen de reconnaître la beauté de l’ondulation du vers de terre, sa sensualité, sa beauté.
Moi, je sais qu’il est utile : on lui doit tout, puisque sans lui plus de terre. Sans ses galeries où l’eau et l’air peuvent passer, sans le fluide qu’il génère et qui permet à l’humus et aux minéraux de tenir collés, la terre s’assèche, s’effrite, et la moindre pluie forte l’entraîne avec elle vers les rivières, les fleuves, les mers. C’est pourquoi, alors que nous avons de plus en plus d’inondations, nous avons aussi de plus en plus d’éboulements et de terre desséchée : nos terres à nous sont mortes, plus de vers de terre, à cause des pesticides. C’est d’écologie dont les agriculteurs ont besoin. Pas de chimie vendue à prix d’or par des géants comme Bayer, qui ravagent nos paysages, et notre avenir avec.
La grande partie d’entre eux le savent. Pour les autres ? On va chanter du NTM : « mais qu’est-ce que, mais qu’est-ce qu’on attend pour ne plus suivre les règles du jeu ? »